Newsletter : restons en contact

Actualité sportive : finale de la Coupe Davis et pratique du tennis à Oullins

Titre article

Actualité sportive : finale de la Coupe Davis et pratique du tennis à Oullins

Actualité locale
Publié le 12/05/2017 - Mis à jour le 12/05/2017

Actualité sportive : finale de la Coupe Davis et pratique du tennis à Oullins

Connue également sous le nom de Coupe du Monde de Tennis, la Coupe Davis est le plus prestigieux des tournois internationaux de tennis masculin par équipe, dont l'équivalent féminin est la Fed Cup. Créée par Dwight Davis en 1900, cette compétition fait du tennis un sport collectif et non plus individuel.

Elle réunit jusqu?à 134 nations dont les participants sont regroupés par niveau. En comptabilisant 32 victoires sur 61 finales, les États-Unis détiennent le record du nombre de titres en Coupe Davis à l'heure actuelle. L'Australie arrive en 2e position, forte de 28 victoires sur 47 finales disputées, dont quatre titres décrochés en tant qu'Australasie aux côtés de la Nouvelle-Zélande.

Cette année a eu lieu la 106e édition de la Coupe Davis. De nouveau, les 16 meilleures nations du tennis se sont retrouvées au sein du Groupe Mondial. La finale était organisée au Stade Pierre Mauroy de Lille du 24 au 26 novembre, et a vu s'affronter l'équipe française et l'équipe de Belgique. L'occasion pour les hommes de Yannick Noah de gagner le premier titre français en Coupe Davis depuis 2001 !

La Coupe Davis 2017 vous a donné envie de travailler votre revers ? Sachez qu'Oullins dispose de son propre court de tennis. Voici son adresse :

  • Court De Tennis,100 Bd Emile Zola
    • Court Baby Tennis

Parmi les Oullinois, la Fédération française de tennis (FFT) regroupait 399 adhérents en 2014, principalement des hommes (298 contre 100 licenciées). Par ailleurs, trois clubs de la FFT sont implantés dans votre ville.

Consultez nos appartements à vendre à Oullins.

Consultez nos maisons à louer à Oullins.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière d'Oullins.